extrapole développe un projet de plateforme éditoriale fédérant des chercheurs, des lieux de production et de diffusion, des centres de ressources, des professionnels et des individus, des artistes, tous intéressés par le développement de formats critiques alternatifs et leur diffusion.

 

Nous souhaitons ainsi  dynamiser l’espace critique et alimenter le débat par des formats qui aident à produire du sens, sans le prédéterminer.

 

La sphère du discours critique contemporain sur les arts de la scène est trop souvent limitée aux seuls espaces promotionnels et journalistiques, en lien à la présentation des spectacles. Nous souhaitons associer une dimension de recherche,  centrée sur le temps long de la création et de son historisation.

Nous cherchons dans cette initiative à valoriser la dimension artisanale du travail artistique, son aspect collectif, sa dimension laborieuse et l’investissement qu’il requiert, souvent toute une vie.

 

Notre ambition est de produire des contenus riches qui nourissent des formes multiples de médiation du travail artistique, qu'elles soient prises en charge dans la rencontre ou portées par les formes ludiques que le numérique permet d'imaginer. 

 

Nous pensons la médiation comme un outil central de développement des publics qui vise à construire la relation future avec les spectateurs.

 

 

Les partenaires

extrapole

Eric Vautrin 

Laure Fernandez

Benoît Hennaut

projet de plateforme éditoriale